Particuliers : Seniors /
Personnes en situation de handicap

Tranquillité d'esprit, accompagnement, confiance, prise en charge, avantages financiers

Bénéficiant de l'agrément qualité N° N/60111/A/084/Q/003 du 08/12/2010, nous nous proposons d'intervenir à votre domicile dans le respect des règles de l'agrément national.


NOUS PROPOSONS UNE ASSISTANCE PERSONNALISÉE.

Nos auxiliaires de vie, auxiliaires médico-psychologiques et aides soignantes épaulent et assistent les personnes dépendantes à leur domicile en leur apportant une aide professionnelle dans l'accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne.

Prestations

Lien social et compagnie
Activités manuelles et de mémoire

Accompagnement aux courses et sorties

Aide administrative

Entretien du linge

Aide à la toilette et habillage

Préparation des repas

Entretien courant de la maison

Notre fonctionnement

Comment ça marche ?

Nous étudions, avec la famille et le bénéficiaire, les points sur lesquels il est important de travailler et d’accentuer la prise en charge, afin de préserver le maintien à domicile ainsi que l’autonomie de la personne aidée.

 

 

 

 

Préserver l'autonomie des personnes et permettre le maintien à domicile.

 

Respecter la dignité et l’intégrité de la personne en favorisant le maintien des liens sociaux (sorties, accompagnement) et l’exercice des gestes de la vie quotidienne (aide à la prise des repas, aide à la mobilité…).

Comment ça marche ?

Une visite à domicile est planifiée afin de mieux vous connaitre et remplir une fiche d’intervention afin de vous proposer par la suite une prestation personnalisée qui correspond parfaitement à vos besoins.

 

Ce document nous permet de cerner vos besoins et d’organiser les prestations en conséquence. Il nous permet également de cerner les difficultés mais aussi les capacités rencontrées sur un plan physique, psychologique et social.

 

Nous proposons une prise en charge adaptée qui répond aux attentes des bénéficiaires et de leurs familles.

Nos objectifs

Nos secteurs d'intervention

Cliquez pour agrandir

L'Envol intervient auprès d'un certain nombre de communes du Vaucluse dont les responsables de secteurs sont pour les cantons de :

 

- Carpentras : Michael Orial
- Isle sur la Sorgue / Sorgues : Thomas Roux

Liens utiles

Les aides possibles

Comment ça marche ?

Qu'est-ce que l'ADPA ?


 

 

Cette aide financière du Conseil général est accordée aux personnes de 60 ans et plus qui ont besoin d'être accompagnées dans leur quotidien ou qui nécessitent une surveillance particulière. A domicile, elle sert à financer toutes les dépenses vous permettant de continuer à vivre chez vous. En établissement, elle vous aide à acquitter le tarif de dépendance.

 

Qu'est-ce que la PCH ?

Prestation de Compensation du Handicap

 

La prestation de compensation du handicap est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Cette prestation couvre les aides humaines, aides matérielles (aménagement du logement et du véhicule) aides animalières. Il est possible de bénéficier de la PCH à domicile ou en établissement.

Les caisses de retraite
complémentaire

 

En quoi l'action sociale peut vous aider ?


Le service d’action sociale de votre caisse de retraite est là pour vous écouter, conseiller et orienter dans les démarches auprès des différents organismes ou partenaires des caisses de retraite.


Qui peut en bénéficier ?

L’action sociale s’adresse :

principalement aux retraités et particulièrement :

- aux personnes âgées en perte d’autonomie
- aux salariés
- aux chômeurs
- aux personnes handicapées

Le dispositif "SORTIR PLUS"

 

Cette aide, initialement appelée Chèque domicile liberté, a été expérimentée depuis 2002 dans différents départements, puis généralisée à l'ensemble du territoire. Elle a pour objectif de faciliter les déplacements des personnes de plus de 80 ans, sous forme de chèques (CESU) permettant de payer des transports effectués par un prestataire agréé.